Le gouvernement du Québec investira 19 988 190 dollars pour un projet d'agrandissement et de réaménagement du Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d'adaptation (CRJDA) de Rivière-du-Loup, auparavant appelé Villa Fraserville.
Le projet vise d'abord à améliorer la fonctionnalité et à favoriser la mise à niveau des locaux et des systèmes du bâtiment actuel, notamment les unités L'Ancrage et Le Traversier. Il permettra également l'aménagement d'espaces en vue de rapatrier, dans ce même édifice, les services psychosociaux actuellement localisés au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
Les travaux consistent en un agrandissement de 1 541 mètres carrés et en un réaménagement sur une superficie de 3 273 mètres carrés des divers niveaux du bâtiment existant. Les modifications apportées comprennent notamment l'aménagement d'une aire de vie familiale et le regroupement des locaux consacrés à l'enseignement. Un gymnase sera également aménagé, en partenariat avec la Ville de Rivière-du-Loup. Le début des travaux est prévu au printemps 2018 et la prise de possession des nouveaux locaux au mois de décembre 2019.
Source : Gouvernement du Québec