Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec investiront 16,69 millions de dollars dans l'infrastructure du Collège Montmorency, à Laval.
Le gouvernement fédéral fournira 8,01 millions de dollars. Ces fonds sont octroyés par l'entremise du Fonds d'investissement stratégique pour les établissements postsecondaires, qui vise à permettre aux campus canadiens d'améliorer et de moderniser leurs installations de recherche et d'en rehausser la viabilité environnementale. La contribution du gouvernement provincial s'élève à 8,68 millions de dollars. Elle s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit des investissements dans tous les secteurs d'activité économiques, notamment l'enseignement supérieur.
Le Collège Montmorency utilisera ces fonds pour procéder à plusieurs travaux d'amélioration de ses installations, dont la création de trois classes pédagogiques actives, l'intégration d'une clientèle autochtone, l'ajout d'une toiture verte et la construction d'un nouveau bâtiment dédié à la recherche et aux transferts technologiques.
Source : Innovation, Sciences et Développement économique Canada