Le gouvernement du Québec fera des investissements de 3 470 760 $ dans les écoles de la Commission scolaire des Laurentides, de 4 812 000 $ dans les établissements scolaires de la Commission scolaire des Sommets et de 8 109 500 $ dans ceux des commissions scolaires de Laval et de Sir-Wilfrid-Laurier, pour réaliser des projets d'amélioration, de rénovation et de réfection dans plusieurs établissements scolaires.
Divers travaux correctifs seront réalisés, du remplacement de la plomberie, en passant par la réfection des toits, des portes et des fenêtres, à celle de l'enveloppe extérieure et de la structure des bâtiments. Ces travaux préventifs permettront d'assurer un environnement sécuritaire aux élèves, aux enseignantes et enseignants et au personnel scolaire.
Ces annonces s'inscrivent dans le contexte d'un plan d'action global gouvernemental visant à régler les problèmes de qualité de l'air dans certaines écoles du Québec. Cette démarche gouvernementale s'appuie notamment sur le programme de rénovation des écoles Réno-Écoles, assorti d'une enveloppe de 401,2 millions $, qui constitue l'une des mesures de la Politique économique : Priorité emploi.
Source : Gouvernement du Québec