Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire annonce que la Paroisse de Saint-Narcisse bénéficiera d'une aide gouvernementale de 1 508 559 $ pour l'alimentation et le traitement de son eau potable. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Le projet de la Paroisse de Saint-Narcisse vise l'aménagement d'un nouveau puits de production d'eau potable, incluant la construction d'un bâtiment de service pour y abriter les équipements requis, et la mise en place d'une conduite d'approvisionnement en eau potable nécessaire à son raccordement au réservoir d'eau potable actuel.
Le projet comprend également l'installation d'un système de désinfection à l'hypochlorite de sodium, l'ajout de nouvelles pompes et d'équipements de télécommunication, la construction d'un autre bâtiment de service à proximité du réservoir d'eau potable actuel ainsi que le réaménagement de la mécanique de pompage à l'un des puits existants. Divers travaux compléteront ce projet.
Ces interventions permettront de remédier au manque d'eau potable et ainsi répondre aux besoins actuels et futurs de la Paroisse de Saint-Narcisse en plus de permettre le renouvellement d'infrastructures déficientes ou désuètes.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement maximum admissible de 3 017 117 $, en vertu du volet 1.4 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue 1 508 559 $ à ce projet tandis que la Paroisse de Saint-Narcisse y investit un montant de 1 508 558 $.
Source : Gouvernement du Québec