Panasonic Canada inc. vient de présenter sa nouvelle technologie innovatrice et éco-énergétique, des panneaux d’isolation sous vide.
 
Le panneau d’isolation sous vide (PIV) est un tout nouveau concept dans l’industrie des matériaux isolants. Il affiche l’un des plus hauts niveaux d’isolation au monde, soit R60 par pouce. Sa capacité d’isolation thermique est de 20 fois supérieure à celle de la laine de verre isolante, et 10 fois plus grande que celle de la mousse d’uréthane dure.

 

Le principal matériau utilisé pour l’isolation du PIV contient 75 % de verre recyclé, et est lui-même recyclable. Le revêtement se distingue par son niveau de conductivité thermique - l’un les plus bas au monde (0,0017 W/mK) - et la grande résistance à la chaleur de son matériau principal.

 

Cette nouvelle technologie peut s’adapter à plusieurs secteurs industriels :


• les électroménagers (réfrigérateurs, pots isolants, machines distributrices, cuiseurs de riz, appareils de chauffage)
• la construction résidentielle (planchers, chauffe-eau)
• le transport (contenants d’expédition, wagons, camions réfrigérés)
• la machinerie de haute précision
• tout produit dont le rendement peut être affecté par une fuite thermique

 

Panasonic est en mesure d’adapter les PIV aux dimensions requises par ses différentes applications.

 

Le panneau d’isolation PIV est présentement utilisé dans le projet de construction résidentielle Harmony House, à Burnaby (Colombie-Britannique), dont le but est de concevoir une maison éco-énergétique à très petite empreinte environnementale. Pour en savoir plus sur ce projet de construction, rendez-vous à www.harmony-house.ca.

 

Pour de plus amples renseignements sur les panneaux d’isolation sous vide, visitez le site www.panasonic.ca à la section Industrie et commerce / Produits de construction.