Verdun adopte son Plan d'action en accessibilité universelle

L'arrondissement de Verdun s'est donné comme objectif de rendre accessibles les édifices publics, les logements et les commerces et de mettre les principes d'accessibilité au cœur des programmes et services en sport, loisirs et culture.

C'est pourquoi l'arrondissement a adopté le 2 novembre 2016, son Plan d'action en accessibilité universelle 2017-2021. Ce Plan d'action vise à offrir un milieu de vie sans obstacle à tous les citoyens, particulièrement à ceux et celles qui doivent composer avec des limitations fonctionnelles.

 

Verdun s'engage à intégrer l'accessibilité universelle au cœur de la planification et de la conception même des édifices municipaux et des espaces publics, en commençant par la future plage urbaine qui permettra la circulation sans obstacle, mais également la baignade pour les personnes à mobilité réduite.  La même logique s'applique pour les projets de réfection de l'Auditorium et de l'édifice Guy-Gagnon, où sera situé le lieu de diffusion culturelle, travaux qui en feront des immeubles universellement accessibles.

 

On trouve déjà de nombreux bâtiments entièrement accessibles à Verdun, tels la Maison Nizard-De Saint-Dizier, les chalets du parc Willibrord et du parc l'Esplanade et les Serres municipales, tandis que 14 autres édifices sont partiellement accessibles.

 

Source : Ville de Montréal – Arrondissement de Verdun