Le Plan d'action local adopté par l'arrondissement augmente le nombre de logements sociaux et communautaires et logements abordables dans le cadre de projets de construction résidentiels.
Spécifiquement, la Politique locale cible l'inclusion de 20 % de logements sociaux et communautaires et de 20 % de logements abordables privés dans le cadre de la réalisation de projets résidentiels de 100 logements et plus, nécessitant une modification réglementaire à l'usage, à la densité ou à la hauteur.
Pour ce qui est de la réalisation des projets résidentiels de 1 à 99 logements, une contribution financière équivalant à 20 % est aussi visée. « L'arrondissement de Verdun va plus loin en cette matière que Montréal et ses arrondissements. Nous espérons ainsi éviter que la gentrification de notre quartier aggrave le sort des plus démunis. Notre objectif est clair : entamer d'ici 2018 toutes les démarches nécessaires pour la construction de 300 nouveaux logements sur le territoire de l'arrondissement », affirme le maire Jean-François Parenteau.
Source : Ville de Montréal