Le centre de rénovation Unimat inaugurait mercredi son tout premier magasin présentant une surface de commerce de détail de plus de 32 000 pieds carrés, représentant un investissement de plus de 7 millions $.
Pour la première fois de son histoire, Unimat regroupe sous le même toit neuf catégories de produits (dont la plomberie, l'électricité, la quincaillerie, les matériaux de construction, la peinture et la décoration). Ce nouveau centre de rénovation, situé à Thetford Mines, est doté de larges allées et a été pensé pour que le client puisse voir l'ensemble de l'offre dès le premier coup d'œil. De plus, Unimat a privilégié un éclairage à DEL à 100 % pour un rendement éconergétique accru.
Contribuer à l'essor de sa région
Dans cette aventure, La Coop des Appalaches s'est associée à un solide partenaire d'affaires : La Coop fédérée, qui agit comme copropriétaire et principal fournisseur. « Membre de trois regroupements d'achats pancanadiens : Spancan, ILDC et IPCO, La Coop fédérée dispose d'un pouvoir d'achat considérable. Résultat : les consommateurs savent qu'en achetant chez Unimat, ils bénéficient de prix très concurrentiels, en plus de contribuer à l'essor économique de leur région », a rappelé M. Denis Richard, président de La Coop fédérée.
« Créé et fondé par des gens de la région, Unimat est une coopérative qui appartient à son milieu. Tous les profits sont réinvestis dans la communauté, sous la forme d'investissements locaux ou par le biais de ristournes », a ajouté M. Renaud Bergeron, président de la Coop des Appalaches.
La Coop des Appalaches et La Coop fédérée ont investi 7 millions $ dans ce projet, qui permet la création de 22 nouveaux emplois.