Travaux sur le passage inférieur Berri-Sherbrooke

La Ville de Montréal a annoncé, le 29 mai 2018, des investissements de huit millions de dollars pour la réfection des structures du passage inférieur Berri-Sherbrooke.

Les travaux sont planifiés pour 2018 et se poursuivront en 2019. Ils consisteront, entre autres, à réparer les murs de soutènement, le tablier du pont et à remplacer les glissières. Un aménagement des trottoirs du pont sur la rue Sherbrooke sera aussi réalisé.

 

Des mesures qui s’imposent

Les ponts d’étagement et les murs de soutènement qui composent les structures du passage inférieur Berri-Sherbrooke ont été construits en 1955. Au fil des ans, l’augmentation de la circulation ainsi que les effets agressifs de l’environnement ont fait leur marque sur les structures.

 

De plus, dans un horizon de cinq à sept ans environ, la Société de transport de Montréal (STM) devra effectuer des travaux d’imperméabilisation des stations de métro Sherbrooke et Berri-UQAM. Ces travaux n’auront pas d’impact sur les murs de soutènement du passage inférieur, mais il y aura des excavations à l’intersection Berri-Cherrier et dans une portion de la rue Berri. En lien avec ces travaux de la STM, la Ville a amorcé un projet de réaménagement afin de revoir, dans son ensemble, la rue Berri entre Ontario et Cherrier.

 

Source : Ville de Montréal