Infrastructure Canada et Hydro-Québec entreprendront, au cours des prochains jours, des travaux importants en préparation pour le projet du corridor du nouveau pont pour le Saint-Laurent.
Dans le cadre de ces travaux, Hydro-Québec déplacera un tronçon de la ligne Hertel-Viger qui longe et traverse présentement l'emplacement du nouveau pont pour le Saint-Laurent qui se trouve sur la Rive-Sud, à Brossard.
Dès la mi-janvier, Hydro-Québec entreprendra la construction des fondations pour les nouveaux pylônes et procèdera, dès ce printemps, à l'installation et au montage des ceux-ci ainsi qu'au déroulement des câbles électriques. Par la suite, l'ancien tronçon sera démonté et les travaux seront parachevés en septembre 2015.
Une coordination sera effectuée par Hydro-Québec en collaboration avec le ministère des Transports du Québec (MTQ) et la société Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain inc. (PJCCI), afin de minimiser les entraves routières qui seront occasionnelles.
Les travaux consisteront à construire un nouveau tronçon de ligne qui sera composé de huit pylônes, ainsi qu'à procéder au démantèlement du tronçon actuel de la ligne.
Source : Infrastructure Canada