Travaux majeurs à l'hôpital de Thetford

Des travaux majeurs seront entrepris à l'hôpital du CSSS de la région de Thetford. En effet, un projet représentant un investissement d'environ 6 millions $ permettra de procéder à la réfection du revêtement extérieur, d'ajouter un isolant et de remplacer les portes et les fenêtres.

 

En plus de protéger les murs extérieurs, qui montrent des signes d'usure, ces travaux amélioreront l'efficacité énergétique du bâtiment. Le revêtement existant date de la construction de l'édifice en 1970.

 

Ce projet d'envergure, s'échelonnant sur quelques années, sera réalisé en trois phases. La première phase a débuté le 22 avril au pourtour du 5e étage, c'est-à-dire au Bloc opératoire, et devrait se poursuivre jusqu'à la fin juillet.

 

Le projet est financé à même les montants du CSSS dédiés à la rénovation et à la conservation de ses bâtiments et par une contribution de l'Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches.

 

Le CSSS désire informer la population que ces travaux généreront du bruit et assure que toutes les mesures seront prises afin d'en minimiser, autant que possible, les inconvénients.

 

Source : CSSSRT