Travaux d'infrastructures en eau dans deux municipalités de Lanaudière

La Municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan bénéficiera d'une aide financière de 553 850 $ et celle de Saint-Calixte, d'une aide de 4 257 130 $, pour la réalisation d'importants travaux d'infrastructures en eau. Cet appui financier provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan

Le projet de la Municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan vise des travaux de remplacement de conduites d'eau potable, d'eaux usées et d'eaux pluviales sous certains segments des rues Malo et Principale. À terme, 485 mètres des conduites d'eau seront remplacées.

 

Municipalité de Saint-Calixte

Quant à la Municipalité de Saint-Calixte, elle bénéficiera d'une aide financière pour deux projets. Le premier projet vise des travaux de remplacement de conduites d'eau potable sous le 6e Rang ainsi que sous les rues Alexandre, BeauchampsCorbeil, Goyer, Jocelyne, Juteau, Hertel, Mainville et Principale. Également, le projet englobe le remplacement de conduites d'eau potable et d'eaux usées sous les rues Delorimier, Duvalière Est et Ouest, Lépine, Morin, Pratt et Sicard. Au total, des conduites d'eau sur plus de quatre kilomètres seront renouvelées.

 

Le second projet consiste essentiellement au remplacement du système de traitement d'eau potable et à des travaux d'agrandissement du bâtiment actuel pour y abriter de nouveaux équipements. Des travaux au réservoir d'eau potable sont également prévus. En vertu du volet 1.4 du PIQM, la contribution du gouvernement du Québec accordée au projet est de 185 000 $.  Pour sa part, la Municipalité investit aussi 185 000 $ dans son projet.

 

Source : Gouvernement du Québec