Communiqué

À la suite du succès obtenu lors du forage de la zone Osbell depuis la dernière estimation des ressources, incluant 140 000 mètres de forage pour 475 sondages, Maudore procède actuellement à la mise à jour de l'estimation des ressources 43-101.

 

Un changement récent aux normes de divulgation prévues au Règlement 43-101 pour les potentiels d'exploitation à ciel ouvert exige qu'on apporte des paramètres économiques à la portion fosse à ciel ouvert de tout dépôt potentiel. Ainsi, Maudore doit effectuer des travaux additionnels considérables afin d'incorporer à la portion fosse de la ressource, des paramètres d'exploitation tels que des angles pour les parois de la fosse, les coûts typiques d'exploitation et les teneurs de coupure. L’entreprise est en train de modéliser la ressource et de déterminer la forme de la fosse (profondeur, longueur et largeur) ainsi que le ratio minerai-stérile (avec des calculs tenant compte du type de roche et de la pente de la fosse). Kevin Weston, chef des opérations de Maudore, dirige la modélisation des ressources, de concert avec les géologues consultants d'InnovExplo.

 

Forages

 

Maudore continue les travaux visant à étendre les ressources de la zone Osbell avec une nouvelle insistance sur du forage dans toutes les directions. Des travaux seront également effectués le long des 120 km dans la partie ouest de nos propriétés afin d'identifier d'autres dépôts potentiels.

 

Cet hiver, l’entreprise projette de faire du forage espacé dans des zones extérieures au secteur Comtois, principalement dans des zones où il n'y a pas eu de forage antérieurement. Des terrains couvrant plus de 90 000 hectares à l'ouest de sa ressource sont maintenant prêts à être forés intensivement, par suite de la réalisation de travaux de géophysique qui ont permis d'établir de bonnes cibles. Ces régions sont plus faciles à forer pendant les mois d'hiver alors que le sol peut être trop mou durant le reste de l'année.

 

Autres travaux

 

Un test métallurgique est en cours sur Osbell afin de confirmer la viabilité. Des tests métallurgiques sont notamment en cours au laboratoire SGS, sous la supervision de Roche, Ltd. De même, des travaux de base en environnement sont actuellement en cours et constitueront le fondement des futures études d'impact environnemental. Maudore a retenu les services de Roche, Ltd. pour effectuer ces études.

 

Source : Minéraux Maudore ltée