Les 124 magasins Target ouverts à travers le Canada en 2013 ont obtenu la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Target avait déjà annoncé que les 68 premiers magasins avaient obtenu leur certification et l'annonce du 26 juin confirme que les 56 autres magasins ouverts en 2013 sont aussi certifiés LEED.
Les magasins Target ont obtenu la certification LEED dans le cadre du LEED Volume Program du U.S. Green Building Council (USGBC). Ce programme simplifie le processus de certification des bâtiments situés au Canada et aux États-Unis.
Pour obtenir leur certification, les magasins Target ont dû subir des séries de vérifications pendant l'année 2013 ainsi que se conformer à des critères stricts dans les cinq catégories LEED : aménagement écologique du site, gestion efficace de l'eau, énergie et atmosphère, matériaux et ressources et qualité des environnements intérieurs.
Target entreprendra les démarches pour que ses neuf autres magasins ouverts en 2014 obtiennent la certification LEED. Il s'agit notamment des trois magasins qui ont ouvert en mars en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Des six autres magasins, un ouvrira au Québec et un autre au Manitoba, tandis que les autres ouvriront en Ontario.
Source : Target Canada