Toronto accueillera les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2014

Skills/Compétences Canada, organisation sans but lucratif vouée à la promotion des carrières dans les métiers spécialisés, a annoncé le 28 octobre que les meilleurs jeunes du pays apprenant un métier ou une technologie se réuniront à Toronto, au International Centre, du 4 au 7 juin 2014, à l'occasion des 20es Olympiades canadiennes des métiers et des technologies.

 

Les concurrents et les concurrentes seront accompagnés d'entraîneurs, d'experts et de délégués ainsi que de chefs de file de l'industrie et de représentants gouvernementaux. L'Association canadienne de producteurs pétroliers (ACPP) et l'Association unie des compagnons et apprentis de la plomberie et de la tuyauterie (A.U.) seront les commanditaires présentateurs de cette compétition.

 

Chaque année, les Olympiades canadiennes réunissent des centaines d'élèves de toutes les provinces et de tous les territoires qui se livrent concurrence dans le cadre d'au moins 40 concours de compétences, reliés aux secteurs d'activité suivants : la construction, l'employabilité, la technologie de l'information, la fabrication, les services et le transport. 

 

Unique en son genre, cette compétition permet à des jeunes du pays apprenant un métier ou une technologie d'évaluer leurs compétences selon les normes rigoureuses de l'industrie et de se mesurer à des pairs, dans l'espoir d'être désignés les meilleurs de leur discipline.

 

Les concurrents et les concurrentes chercheront aussi à être choisis comme membres d'Équipe Canada WorldSkills 2015, afin de participer au Mondial des métiers 2015, à São Paolo, au Brésil.

 

Source : Skills/Compétences Canada