Le Groupe Tianco, une entreprise canadienne composée d’investisseurs privés chinois, s’associe avec le Groupe montréalais Brivia dans la réalisation de YUL, le plus important projet résidentiel au centre-ville de Montréal avec des fonds privés.

 

Ce groupe devient ainsi la première entreprise chinoise à investir dans la construction de tours de copropriétés au Québec. YUL condominiums inc. a annoncé également le lancement des préparatifs qui mèneront vers les débuts des travaux de construction.

 

Le projet YUL consiste en la construction de deux tours de copropriétés de 38 étages chacune et de 17 maisons de ville, au 1400, boulevard René-Lévesque Ouest, au sud de l’angle de la rue MacKay. Le coût total de ce projet est estimé à 300 millions $.

 

Les deux tours de copropriétés du projet YUL offriront plus de 800 unités. Le projet comprendra des studios, 3 ½, 4 ½, 5 ½ pièces, des maisons de ville et des appartements terrasses. Le YUL comptera aussi, entre autres, un immense jardin de 23 000 pieds carrés, un gymnase urbain, une piscine intérieure et une piscine extérieure.

 

La réputée firme d’architecture Menkès Shooner Dagenais LeTourneux a développé un concept structural unique, ce qui différenciera grandement le YUL de nombreux projets.

 

Les travaux de la première tour seront complétés au printemps 2017. Plus de 40 % des unités ont été vendues à ce jour en prévente. Le projet YUL est le plus important projet  immobilier résidentiel développé à même des fonds privés au centre-ville de Montréal

 

Source : YUL condominiums