La Ville de Thetford Mines a amorcé, dans le cadre du projet de mise aux normes des installations de production et de distribution d'eau potable, divers travaux dont celui de la réfection du réservoir Christophe‐Colomb.
« Depuis le 11 août, des travaux ont été entrepris sur ce réservoir et pour ce faire, il a dû être vidé et le demeurera pour une période de 11 semaines, soit jusqu'à la fin du mois d'octobre. Plusieurs autres travaux sont également prévus, notamment à la station de pompage et au réservoir Laliberté. Ces travaux d'une valeur d'environ 1,5 million $ feront en sorte que les installations d'eau potable du secteur Black Lake répondent aux normes provinciales », mentionne le maire de Thetford Mines, Marc‐Alexandre Brousseau.
En raison de la fermeture temporaire du réservoir Christophe‐Colomb, les résidents du secteur Black Lake seront desservis uniquement par celui de la rue Laliberté. Ce dernier est en mesure de répondre à la demande régulière de consommation du secteur et de fournir une réserve d'eau suffisante en cas d'incendie.
Source : Ville de Thetford