Thetford Mines – Plus de 1 M$ pour rénover le Centre Marie-Agnès Desrosiers

Une aide gouvernementale maximale de 349 297 $ est octroyée à la Corporation de développement communautaire des Appalaches pour la rénovation du Centre communautaire Marie-Agnès Desrosiers à Thetford Mines. Cette aide provient du Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC).

 

De façon sommaire, le projet de la Corporation vise la réalisation d'importants travaux de rénovation au Centre Marie-Agnès Desrosiers, notamment en ce qui concerne l'électricité, l'éclairage, la ventilation et le chauffage. Des travaux de réfection de la toiture du bâtiment sont également prévus. Ces interventions permettront d'assurer la sécurité des usagers et des résidents et d'améliorer les espaces de bureau et des salles de réunions.

 

Ce projet de rénovation du Centre communautaire Marie-Agnès Desrosiers est devenu essentiel à la poursuite des activités de la Corporation dont le principal objectif est de regrouper, sous un même toit, divers organismes communautaires qui offrent des nombreux services à la population, notamment des services-conseils et du référencement.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement total évalué à 1 010 000 $. Le gouvernement du Québec versera un montant maximum de 349 297 $ en vertu du PIEC. D'autres partenaires contribuent aussi à ce projet, notamment la Société de développement économique de la Région de Thetford (CLD) ainsi que Développement économique Canada (DEC). Ce dernier a annoncé une aide financière de 499 500 $, consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

 

Sources : Gouvernement du Québec et Développement économique Canada