La Société de transport de Montréal (STM) fait un pas de plus pour favoriser l'accessibilité universelle de son réseau de métro. En effet, à compter du 6 mai pour une période de 17 mois, des travaux seront entrepris à la station Jean-Talon pour la doter de trois ascenseurs, ce qui permettra d'optimiser les déplacements de la clientèle ayant des limitations fonctionnelles.
Ainsi, l'édicule situé au 430, rue Jean-Talon Est, qui accueillera le premier ascenseur reliant la surface au niveau de la mezzanine, sera fermé jusqu'en décembre prochain. L'édicule sera agrandi principalement vers la rue Saint-Vallier, dans le stationnement adjacent. Son volume sera aussi bonifié en hauteur. La clientèle aura une meilleure visibilité sur le secteur avoisinant, grâce à l'ajout important de fenestration sur trois des quatre côtés de l'édicule.
En terminant, précisons que ces travaux s'effectuent dans le cadre du programme Réno-Systèmes pour lequel le ministère des Transports du Québec et la STM sont partenaires financiers.