Entamés en 2010 dans le cadre d’un vaste projet de réfection, les travaux à la station Berri-UQAM entreront, au cours de la semaine prochaine, dans une étape importante avec la reconfiguration d’un escalier au niveau du quai Angrignon.
Cette étape fait partie d’une plus vaste phase entreprise en mars 2015, qui vise à moderniser les aires de circulation et des quais au niveau des lignes orange et verte, permettant, notamment :
- d’améliorer la fluidité des clients grâce à la reconfiguration de certains secteurs, dont l’élargissement de l’escalier menant du quai Angrignon de la ligne verte au quai Côte-Vertu de la ligne orange ;
- de bonifier l’éclairage ;
- d’intégrer la nouvelle signalétique ;
- de restaurer ou remplacer des revêtements de sol, des murs de béton, des plafonds suspendus et du vitrage ;
- de mettre en valeur des œuvres d’art ;
- de poser de nouvelles pastilles blanches en verre.
« Les travaux à la station Berri-UQAM, qui est la station la plus achalandée du réseau avec 12,9 millions d’entrants par année, sont essentiels pour en prolonger la durée de vie et stabiliser les coûts de son entretien. De plus, dans le cadre de notre virage qui vise à mettre le client au cœur de nos priorités, ils nous permettent de répondre à un objectif que nous nous sommes fixé, soit celui de réduire le déficit de maintien d’actifs », a indiqué Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal.
Un projet de 87 M$
Rappelons que les travaux à la station Berri-UQAM doivent se poursuivre jusqu’en 2017. Depuis 2010, bon nombre ont déjà été réalisés, comme la rénovation des édicules Berri et Place Dupuis. La totalité du projet à la station Berri-UQAM, qui s’échelonne donc de 2010 à 2017, est estimée à 87 millions de dollars.
Source : STM