Les maires de Montréal et de l'arrondissement du Sud-Ouest, Denis Coderre et Benoit Dorais, interviennent dans le dossier du projet de construction du 2175, rue Saint-Patrick dans le quartier Pointe-Saint-Charles.
Par suite de la demande de citoyens et d'organismes de logements du quartier, ils conviennent qu'advenant le dépôt par le promoteur d'une demande en vertu de l'article 89,3 de la Charte de la Ville de Montréal, celle-ci serait regardée d'un œil favorable. Rappelons que le parti Projet Montréal s'est opposé à la multiplication des projets de copropriétés dans le quartier.
Le projet situé au 2155-2175, rue Saint-Patrick prévoit la démolition d’un bâtiment existant et la construction d’un immeuble de six étages comportant 185 copropriétés et 77 logements sociaux, ainsi que des espaces à vocation communautaire et des bureaux.
Le projet du 2175 Saint-Patrick propose un important volet de logements et d'espaces communautaires. « Chez Bâtir son quartier, un groupe de ressources techniques, nous soutenons les organismes communautaires concernés par ce projet, dont la Maison Saint-Charles et le comité logement de Pointe-Saint-Charles, le Regroupement information logement et la Société d'amélioration de Pointe-Saint-Charles (RIL-SOCAM) qui seraient notamment responsables des logements communautaires », a expliqué Benoit Ferland, agent de développement chez Bâtir son Quartier.
Murielle Sauvé, directrice générale du Regroupement information logement et de la Société d'amélioration de Pointe-Saint-Charles (RIL-SOCAM) rappelle que son organisme a déposé quelque 500 lettres d'appui au projet, toutes signées par des résidents du quartier. « Dans le contexte de coupures et d'austérité actuel, nous nous sommes pris en main et nous avons développé un projet pour combler une partie des besoins du quartier. Nous avons travaillé en partenariat avec les groupes du quartier et même avec le propriétaire du terrain. Ce projet est exemplaire et il fait notre fierté ! », a-t-elle déclaré.
Source : Ville de Montréal