SNC-Lavalin réalisera les travaux du Parc d'entreprises de la Pointe-St-Charles

La Ville de Montréal a mandaté SNC-Lavalin pour réaliser d'importants travaux d'ingénierie dans le Parc d'entreprises de la Pointe-St-Charles.

Le contrat porte sur la mise en place d'un écran d'étanchéité, d'un réseau de captage des hydrocarbures en phase flottante et d'une usine de traitement des eaux souterraines au Parc d'entreprises de la Pointe-St-Charles.

 

La firme, qui a obtenu le plus haut pointage final lors de l'appel d'offres, vient d'être mandatée afin de réaliser les travaux d'ingénierie requis, entre l'automne 2016 et l'automne 2017, pour une somme maximale de 2 932 892 $.

 

À terme, les travaux effectués empêcheront la migration des hydrocarbures en phase flottante et des eaux souterraines contaminées vers le fleuve Saint-Laurent.

 

Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ainsi que la Société des Ponts Jacques-Cartier et Champlain travaillent également à implanter, sur leur portion de terrain, la solution retenue à la suite de l'étude de faisabilité réalisée en 2013.

 

Source : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif