Sherbrooke – Grands travaux routiers 2013

La saison des grands travaux annuels de la Ville de Sherbrooke commençait officiellement la semaine dernière. Au total, 56 chantiers seront en activité à un moment ou à un autre au cours des prochains mois dans tous les arrondissements de la municipalité.

 

Dans l’ensemble, les grands travaux 2013 consisteront en la construction ou la réfection de trottoirs, la reconstruction de portions de rues ou d’infrastructures, le réaménagement géométrique de certaines intersections, le prolongement du réseau d’aqueduc ou encore le pavage de rues, pour un investissement total de 22 millions $, dont 15,3 millions assumés par la Ville.

 

« Notons que certains projets, comme la reconstruction de la rue King Est, ont commencé en 2012. C’est donc dire que seule la portion réalisée en 2013 est comptabilisée dans l’investissement total de 22 millions $. Par exemple, la portion 2013 de la reconstruction de la rue King Est, le réaménagement de l’intersection des rues King Est, Murray et Papineau se chiffre à 1,6 million », a expliqué le maire, Bernard Sévigny.

 

Grands projets

Outre ce projet à l’angle des rues King Est, Murray et Papineau, sept autres grands chantiers représentent des investissements dépassant le million de dollars chacun. C’est le cas notamment pour les rues Bowen Sud (1,1 M$), Lavigerie (1 M$) et William-Ives (1,7 M$), dans l’arrondissement de Fleurimont, pour les rues Descôteaux (1,7 M$) et des Grands-Monts (1,7 M$), dans l’arrondissement du Mont-Bellevue, pour la rue College (2,3 M$), dans l’arrondissement de Lennoxville, ainsi que pour le pavage du boulevard Bourque (1,2 M$), dans l’arrondissement de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville.

 

Source : Ville de Sherbrooke