Une somme non remboursable de 653 471 $ est accordée à la Ville de Sept-Îles pour la poursuite des travaux amorcés dans le cadre du développement de l'escale de Sept-Îles. Les fonds alloués serviront plus particulièrement à l'amélioration du site historique du Vieux-Poste.
Des travaux majeurs de réfection et de mise en valeur de l'ancien poste de traite des fourrures situé au cœur de la communauté Uashat mak Mani-Utenam seront réalisés. Des améliorations seront apportées aux différents bâtiments et un concept d'interprétation et d'animation moderne et dynamique reposant sur les liens historiques entretenus par les populations innue, française et anglaise sera mis en place.
Cette contribution s'ajoute au montant de 1 294 379 $ déjà accordé par le gouvernement du Canada pour la réalisation de travaux dans les quatre volets du projet entourant la consolidation de l'escale de Sept-Îles : le terminal de croisière, la zone d'accueil, l'aménagement du Vieux-Quai et l'aménagement du Vieux-Poste. La somme annoncée aujourd'hui porte ainsi à 1 947 850 $ le total des fonds alloués à la Ville pour la mise en place des infrastructures d'accueil et touristiques destinées au développement de l'industrie des croisières internationales.
Cette contribution est consentie en vertu de l'Initiative d'appui au développement des croisières internationales, prévue au programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada.