La Ville de Sept-Îles a octroyé un contrat de 62,2 M$ à la firme EBC pour la construction du nouvel aréna.
La construction du nouvel aréna vise à remplacer l’actuel aréna Conrad-Parent qui, construit en 1962, a atteint sa durée de vie utile et présente d’importants signes de vétusté.
Les nouvelles installations seront construites derrière l’aréna actuel, afin de pouvoir maintenir les activités pendant la durée des travaux. Elles comprennent une patinoire de dimensions conformes aux standards de la LNH et un amphithéâtre d’une capacité d’accueil de 1 800 places (dont 1 500 assises).
Le nouveau bâtiment se distinguera par son accessibilité universelle, qui permettra notamment aux personnes à mobilité réduite d’accéder facilement aux gradins, à la patinoire et aux vestiaires. Des espaces de bureaux pour les organismes et une aire de restauration avec vue sur la glace sont aussi prévus, ainsi qu’une coursive élargie autour de la patinoire pour permettre des activités de marche ou de course intérieure.
Suivant l’échéancier prévu, les travaux débuteront en avril et s’échelonneront sur une période de 15 à 18 mois, jusqu’à l’automne 2026.
Source : Ville de Sept-Îles