La Ville de Saint-Jérôme a prévu améliorer et mettre aux normes plusieurs de ses infrastructures au cours de l'été et à l'automne.
La revitalisation de la Place du Curé-Labelle commencera sous peu. Ce square de style victorien, le plus ancien des parcs de la ville, connaîtra une cure de modernisme avec de nouveaux aménagements et mobiliers urbains, de l’éclairage, dont la mise en lumière de la statue du curé Labelle ainsi qu’une structure métallique artistique qui évoquera la première église.
La Ville finalisera la construction de la Place des festivités, située à proximité de la future salle de spectacle. La démolition du bâtiment 131-137, rue de la Gare, se fera pour permettre les aménagements prévus dans cet espace du Quartier des Arts et du Savoir.
Des travaux de réhabilitation d’égouts, aqueducs, chaussées et éclairage sont en cours rue des Pins, entre les rues Saint-Georges et Fournier. La rue Brière, entre les rues Pierre-Le Moyne et Lebeau, la rue Godmer, ainsi que les rues les rues Filion, Joseph-Fortier et Étiennette, seront tout autant réparées. Ces travaux seront faits à l’automne. Dans le secteur Bellefeuille, le barrage du lac Claude qui a cédé, il y a deux ans, sera aussi reconstruit à l’automne.
Source : Ville de Saint-Jérôme