Sainte-Julie : 1,3 M$ pour la création d’un site d’interprétation de la nature

Les villes de Sainte-Julie et de Saint-Amable et l’organisme Nature-Action Québec ont lancé les travaux d’aménagement d’un site d’interprétation de la nature chevauchant les deux municipalités.

Le projet permettra à la fois de protéger le parc des Étangs Antoine-Charlebois et de les mettre en valeur par l’aménagement de quais, sentiers, panneaux d’interprétation et d'aires de repos.

 

« À Saint-Amable, le projet consiste en la restauration et la mise en valeur de la partie boisée du parc Le Rocher. Nous allons notamment effectuer des plantations pour rétablir le corridor forestier, bonifier les habitats fauniques et ajouter divers panneaux d’interprétation de la nature. Ce partenariat entre nos deux villes permettra aussi un meilleur accès au site, notamment avec l’aménagement d’un stationnement commun sur notre territoire », explique le maire de Saint-Amable, François Gamache.

 

Ce projet, qui s’intègre à la Trame verte et bleue du Grand Montréal, représente un investissement de 1 250 000 $, soit 750 000 $ à Sainte-Julie et 500 000 $ à Saint-Amable.

 

Source : Nature-Action Québec