La Ville de Saint-Georges a autorisé quelque 200 permis au cours du mois d’avril qui permettront des travaux de 13 787 300 $, soit 8,6 millions $ de plus que le mois correspondant l’année dernière. Ces travaux engendreront entre autres l’ajout de 34 unités de logement, soit 19 de plus qu’en avril 2013.
Parmi les plus importants projets autorisés le mois dernier, le Service d’urbanisme a donné son aval au projet Les Boisés de la rive. Le promoteur Gestion Martin Jacques prévoit, au coût de 3,2 millions $, la construction d’un bâtiment comprenant 16 logements en copropriété sur le site de l’ancien ciné-parc.
La Ville a autorisé six permis à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin d’une valeur globale de 1,5 million $ pour des travaux de rénovations intérieures et extérieures sur ses divers bâtiments, dont l’école Lacroix.
Un permis d’agrandissement et de rénovation d’une valeur de 1,2 million $ a été accordé au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin afin de permettre l’aménagement de ses futurs locaux sur le boulevard Dionne. Enfin, la résidence l’Accueil située au 11515, 8e Avenue a obtenu un permis de 2 millions $ pour des travaux de réaménagement intérieur du foyer de personnes âgées.
Après quatre mois
Ainsi, après les quatre premiers mois de 2014, Saint-Georges a donné son aval à des travaux de 31 millions $ comparativement à 25,2 millions $ à pareille date en 2013. Ces permis entraîneront l’ajout de 89 unités de logement, soit 16 de plus qu’à la même période l’année dernière. Depuis le début de l’année, on note une hausse de la valeur des permis de plus de 6 millions $ dans la catégorie institutionnelle, de quelque 3 millions $ dans le secteur résidentiel unifamilial et de 2 millions $ dans le résidentiel multifamilial. On constate toutefois une baisse de 4,5 millions $ dans la catégorie commerciale.
Source : Ville de Saint-Georges