Saint-Augustin-de-Desmaures prend un virage Inno-Techno Sécurité

La Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures donnera une vocation d’innovation technologique à une portion importante de son parc industriel François-Leclerc Nord pour créer une zone Inno-Techno Sécurité de 199 000 m2 (2 142 000 p2).

 

Elle y accueillera en priorité des entreprises qui œuvrent au développement de techniques et d’équipements liés à la sécurité, sous toutes ses déclinaisons.

 

La création du parc industriel François-Leclerc Nord, dont la zone Inno-Techno Sécurité occupera près de 40 % des espaces disponibles, a été rendue possible parce que le gouvernement du Québec y a apporté sa contribution financière en 2012. Ce dernier s’est engagé à défrayer 50 % des investissements jusqu’à concurrence de 14 millions $, par le biais du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT). Le ministère des Transports, quant à lui, a défrayé la totalité des 2,113 millions $ pour le réaménagement des bretelles de l'autoroute 40 permettant l’accès au site.

 

La Ville développera le parc en s’assurant que les infrastructures soient harmonieusement intégrées à l’environnement naturel en protégeant et valorisant les milieux sensibles. Une piste cyclable d’environ deux kilomètres y sera accessible. Les travailleurs et la population pourront donc bénéficier de ces espaces aménagés.

 

Source : Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures