La Société d´aide au développement de la collectivité (SADC) de la région de Mégantic sera responsable de la gestion de deux fonds d'investissement capitalisés par le gouvernement du Canada. Ces fonds, dont la création avait été annoncée le 6 décembre 2013, visent à soutenir des projets qui contribuent à la relance économique, commerciale, sociale et culturelle de Lac-Mégantic.
L'aide financière servant à la création des fonds d'investissement annoncés aujourd'hui s'élève à 5 millions $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable, en vertu du volet 3, Fonds d'investissements, de l'Initiative de relance économique de Lac-Mégantic (IRELM), administrée par Développement économique Canada.
Le premier fonds est destiné à appuyer des projets qui favorisent la relance économique et commerciale de Lac-Mégantic. Il est doté d'une somme de 3 millions $.
Le second fonds, d'un montant de 2 millions $, permettra pour sa part de soutenir les projets de construction, de remise en état et d'amélioration d'infrastructures communautaires.
Source : Développement économique Canada