Un roulodrome urbain unique en son genre ouvre à Verdun

Après une métamorphose complète, l'aire de planche à roulettes du parc Arthur-Therrien accueille à nouveau les planchistes, patineurs et adeptes de BMX. 

Située au cœur de l'arrondissement de Verdun, sur les berges du fleuve, l'installation sportive dernier cri propose un aménagement unique en son genre au Québec.


À partir des idées de plusieurs jeunes de Verdun et d'une équipe de l'arrondissement, un concept novateur a été développé par Dan Vézina, concepteur de plusieurs roulodromes (skateparks), notamment Le TAZ dans le quartier de Saint-Michel.

 

Inspirée d'un jeu vidéo des années 1980, la nouvelle aire de planche à roulettes a été conçue selon un modèle urbain avec des rues bordées de trottoirs, des lampadaires, une borne-fontaine décorative et des escaliers. Près de 700 000 $ ont été investis pour moderniser l'aire de planche à roulettes du parc Arthur-Therrien.

 

Source : Ville de Montréal