Dans le cadre d'une séance extraordinaire du conseil d'arrondissement, Rosemont-La Petite-Patrie a décrété l'imposition d'une réserve, à des fins de parc, sur deux lots situés dans le secteur Marconi-Alexandra. L'aménagement d'espaces verts contribuera à l'embellissement du secteur, à la lutte aux îlots de chaleur et à l'amélioration de la qualité du milieu de vie.
Selon la volonté des citoyens, l'arrondissement envisage de nommer cette zone naturelle « parc des Gorilles ».
Cette initiative est en cohérence avec les objectifs du Plan de développement urbain, économique et social (PDUÉS), adopté en janvier dernier, touchant les secteurs Marconi-Alexandra, Atlantic, Beaumont et De Castelneau. Par le biais d'une entente sur l'utilisation et le verdissement de terrains privés, l'arrondissement souhaitait depuis longtemps animer et verdir les deux terrains concernés. D'ailleurs, il s'agissait de l'une des interventions identifiées dans le cadre de l'application du PDUÉS pour revitaliser le secteur.
Le Service des affaires juridiques et de l'évaluation foncière ainsi que la Direction des stratégies et transactions immobilières de la Ville de Montréal soutiendront Rosemont-La Petite-Patrie dans la présente démarche.
Source : Ville de Montréal – Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie