Roberval souhaite revitaliser son centre-ville

Dans un objectif de revitalisation de son centre-ville et du secteur de la Pointe-Scott, la Ville de Roberval désire attirer des investisseurs pour convertir le Couvent des Ursulines et le Centre historique et aquatique de Roberval (CHAR).  

 

Depuis le 20 juin 2014, les promoteurs peuvent consulter les documents d’appel de propositions, qui dévoilent les détails des projets, sur le site internet de la Ville.

 

Centre historique et aquatique de Roberval

L’immeuble, connu sous le nom de Centre historique et aquatique de Roberval inc., est situé au 700, boulevard de la Traversée à Roberval, à moins de 25 mètres des rives du lac Saint-Jean.

 

L’immeuble a été construit en 1986 et compte une superficie de 850 mètres carrés dont une mezzanine de 261 mètres carrés. Le terrain, incluant le parc de la Pointe-Scott, a une superficie de 20 000 mètres carrés dont 10 000 mètres carrés sont boisés, 4 000 mètres carrés en espaces de stationnement et 5 000 mètres carrés en verdure.

 

Couvent des Ursulines

La Ville met à la disposition du promoteur les terrains et l’édi­fice du Couvent des Ursulines et propose trois options aux futurs promoteurs potentiels : l'achat du bâtiment et du terrain, la copropriété divise ou la location des installations.

 

L’immeuble de trois étages plus mezzanine, bâti en 1925, a un revêtement extérieur de maçonnerie sur une charpente de béton et d'acier. Il compte une superficie de 3 650 mètres carrés. Le terrain, un parc public, est occupé par le Jardin des Ursulines.

 

Les promoteurs de toute la province sont invités à déposer des projets. La date limite pour déposer un projet est le 20 septembre 2014 dans le cas du Couvent des Ursulines et le 20 août dans le cas du Centre historique et aquatique de Roberval.

 

Source : Ville de Roberval