Restauration à la maison Augustine-Plamondon à Saint-Raymond

Le ministère de la Culture et des Communications versera une subvention de 309 500 $ à la Fondation Plamondon pour la restauration extérieure de la maison Augustine-Plamondon située à Saint-Raymond.

 

La maison Augustine-Plamondon est un immeuble patrimonial cité en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel. La subvention de 309 500 $ est versée par le ministère de la Culture et des Communications dans le cadre du programme Aide aux immobilisations. La Municipalité s'est engagée à contribuer par un montant de 235 000 $. Une campagne de financement, lancée auprès de la population de Saint-Raymond, permettra d'ajouter une somme de 75 000 $.

 

La maison a été construite entre 1907 et 1912, par l'explorateur forestier, employé du gouvernement et arpenteur Joseph Bureau, le grand-père d'Augustine Plamondon, laquelle a été la première professeure de musique de Luc Plamondon.

 

Ce dernier a acquis la maison en 2010 et en a fait don à la Fondation, afin de soutenir la réalisation du projet de restauration, qui deviendra ensuite un lieu de diffusion culturelle et de formation pour les artistes.

 

Source : Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications