La Ville de Montréal a annoncé l’octroi d’un soutien financier de 350 000 $ à l’OBNL de l’Académie de l’Impact de Montréal, afin de venir en aide aux travaux de restauration de la tour de l’ancienne caserne Letourneux, située au 4300, rue Notre-Dame Est.
À la suite de l’acquisition de l’immeuble par l’OBNL au début de 2015, il a été constaté que la rénovation de la tour du bâtiment nécessitait des investissements plus importants que ceux prévus. Les structures d’acier présentent en effet des problèmes majeurs de corrosion, confirmés par des évaluations professionnelles.
Le coût des travaux de préservation et de rénovation de la tour de l’ancienne caserne est évalué à 1,1 million de dollars. L’OBNL s’engage à assumer l’entière responsabilité financière pour la finalisation de son projet avec cette contribution financière de la Ville. Ces travaux de restauration de la tour s’ajoutent à l’ensemble des travaux de restauration de l’immeuble, qui sont évalués à 1,3 million, pour un total de 2,4 millions de dollars.
La transformation de cet immeuble vise à en faire le centre d’entraînement permanent de l’Impact et de son Académie. Deux nouveaux terrains de soccer, synthétiques, éclairés et avec gradins, seront construits pour l’usage de l’arrondissement, de l’Académie de l’Impact et des Écoles de soccer du club.
Le coût du projet, comprenant la restauration de l’ancienne caserne, la transformation du chalet et la construction des quatre terrains de soccer, est estimé à 16 millions de dollars, assumés par l’Académie de l’Impact de Montréal.
Source : Ville de Montréal