Repérage Boomerang sensibilise l’industrie à la prévention du vol

Communiqué

L’entreprise spécialisée en repérage de véhicules volés lance pour la troisième fois, en juillet, le mois de la sensibilisation au vol de véhicules pour porter à l'attention du public la réalité et les conséquences du vol d’équipement de construction ainsi que pour lui fournir de précieux renseignements quant à la manière de bien se protéger. Le vol d’équipement est un problème majeur et peut avoir un impact encore plus grand dans une économie difficile.

 

L’année dernière, Repérage Boomerang a commandé un sondage de Rogers Research Group afin de démontrer à quel point le vol d’équipement est un problème coûteux qui affecte directement les compagnies qui œuvrent dans l’industrie de la construction.  « Alors que la plupart ferme les yeux et pense que le vol arrive seulement aux autres, le vol d’équipement de construction n'est pas rare, affirme Scott Nilson, directeur général de Repérage Boomerang. Près de la moitié des répondants – 46 % – rapportaient qu'ils avaient été victimes d’un vol sur leur chantier. Ce qui est le plus inquiétant, c'est qu’un tiers – 31% – avaient plus d'une fois été victimes d’un vol et que 63 % des équipements qui avaient été volés n’ont jamais été retrouvés. »

 

Selon le sondage, seulement 8 % des entrepreneurs avaient une alarme sur leur équipement et seulement 6 % avaient un dispositif de repérage caché dans leur équipement.

 

Voici un exemple récent de repérage d’équipement lourd : un voleur choisit le mauvais stationnement – Un client a contacté la Centrale de sécurité de Boomerang pour signaler la disparition de son Caterpillar 303.5 2006 de son chantier de construction situé dans la région de Québec. Le voleur s’était aussi emparé d’un de ses camions, un International 1983 qui n’était pas équipé d’un dispositif de repérage, afin de pouvoir transporter la machine. Une équipe de repérage a vite été dépêchée et a repéré le véhicule alors que le voleur était en train de le stationner. La police locale s’est ensuite présentée sur les lieux afin de procéder à son arrestation. Un repérage d’une valeur totale de plus de 50 000 $.
 
Des outils gratuits

Faisant partie du mois de la sensibilisation au vol de véhicules pour éduquer la population québécoise face au vol d’équipement et mettre en évidence l’approche multidimensionnelle de protection d’un véhicule,  Repérage Boomerang a publié le guide de protection contre le vol d’équipement Sur les traces. Une version électronique est disponible sur le www.reperageboomerang.com/construction.

 

Source : Repérage Boomerang