Repentigny poursuit la création de l’Espace culturel

La Ville de Repentigny réalisera une autre étape menant à la création de l’Espace culturel, l’aménagement extérieur du Centre d’art Diane-Dufresne et celui de la portion sud du parc Thifault.

Les travaux débuteront le 3 août prochain. Ils comprennent notamment la construction d’un bassin d’eau en façade du centre d’art Diane-Dufresne, où sera intégrée une sculpture en acier inoxydable, comme le matériau utilisé pour l’édifice, réalisée en hommage à l’artiste qui a accepté de prêter son nom à ce nouvel équipement culturel.

 

La Ville y aménagera aussi deux grandes allées, l’allée des artistes, dans la continuité de la rue Lebel et l’allée de la création, qui relieront la rue Notre-Dame et le boulevard Iberville.

 

Piste cyclable, passage piétonnier en pavé, réaménagement des stationnements existants, aménagement paysager, plantation d’arbres et d’arbustes et éclairage thématique compléteront les améliorations associées à ce projet.

 

Octroyé à l’entreprise Lavallée et Frères au terme du processus public d’appels d’offres, le projet représente un investissement municipal de 2 790 737 $. Les travaux, d’une durée approximative de 12 semaines, seront complétés à la fin du mois d’octobre.

 

Le Centre d’art Diane-Dufresne, qui ouvrira ses portes en novembre prochain, se compose d’une salle d’exposition d’une grande capacité d’accueil, d’une salle multifonctionnelle qui servira d’espace complémentaire lors d’expositions majeures et d’un espace d’enseignement de la musique et de la création musicale implantée en partenariat avec la Commission scolaire des Affluents et utilisé par les jeunes du Centre La Croisée.

 

Source : Ville de Repentigny