Le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais, a officialisé la réouverture du centre récréatif Saint-Charles en présence du maire de Montréal, Denis Coderre. Un projet réalisé représentant un investissement de 7 millions $.
L'essentiel des investissements a servi à moderniser l'aréna, en remplaçant le système de réfrigération au fréon, ce qui permettra de maximiser les économies d'énergie. La Ville de Montréal a fait le choix d'un gaz réfrigérant naturel, l'ammoniac, plus écologique et efficace que les réfrigérants de synthèse généralement utilisés. Ce choix technologique a été validé par la Direction de la santé publique de Montréal et la Direction de la sécurité publique de la Ville de Montréal.
L'Arrondissement a également profité de l'occasion pour remettre au goût du jour certaines sections du centre, comme les toilettes et les salles communautaires du 2e étage, et améliorer l'utilisation des espaces, comme en témoignent le réaménagement du kiosque d'accueil et l'ajout d'un local fonctionnel pour les Loisirs Saint-Charles.
Des travaux de renforcement des structures de la salle de filtration de la piscine ont également été effectués, ce qui permettra de prolonger la vie utile de cet important équipement sportif pour le quartier.
Source : Ville de Montréal