Des rénovations pour la Coopérative de solidarité Laurel Station

Communiqué

La Fiducie du Chantier de l'économie sociale annonce un investissement total de 78 000 $ (59 000 $ sous forme de capital patient immobilier et 19 000 $ en capital patient opération) dans la Coopérative de solidarité Laurel Station. Cette participation financière de la Fiducie dans un montage total de près de 400 000 $ lui permettra de racheter un dépanneur, de réaliser des rénovations, d'acquérir divers équipements et de couvrir le besoin en fonds de roulement.

 

Il est également important de souligner que la Fiducie du Chantier travaille en étroite collaboration avec les acteurs locaux. Pour le projet de la Coopérative de solidarité Laurel Station, elle a notamment collaboré avec le Centre local de développement des Pays-d'en-Haut et la Corporation de développement régional Outaouais-Laurentides.

 

Cet investissement porte à plus de 1,53 million $ les investissements autorisés par la Fiducie du Chantier de l'économie sociale dans les entreprises d'économie sociale des Laurentides et à près de 1,61 million $ d'investissements autorisés dans le secteur du commerce de détail sur tout le territoire québécois. Ces investissements ont permis de créer et consolider plus de 48 emplois en plus de générer plus de 9,5 millions $ d'investissement dans la région.

 

Source : Fiducie du Chantier de l'économie sociale