Rénovation de l'Espace Séquence du centre d'art actuel Bang

Le ministère de la Culture et des Communications a annoncé une subvention de 175 000 $ au centre d'art actuel Bang, à Saguenay, pour la rénovation de l'un de ses lieux de diffusion, l'Espace Séquence.

 

Ce projet permettra non seulement de rendre l'Espace Séquence encore plus attrayant et invitant, mais aussi d'accroître la visibilité et la fréquentation de ce centre de production, de diffusion et de promotion en art actuel. Par le fait même, l'amélioration esthétique du bâtiment contribuera de façon importante à la revitalisation du centre-ville de l'arrondissement de Chicoutimi à Saguenay.

 

Le coût global du projet est estimé à 292 200 $ et se répartit ainsi : 175 000 $ sont alloués en vertu du programme Aide aux immobilisations, 100 000 $ proviennent du programme de revitalisation des façades des centres-villes de la Ville de Saguenay et 17 200 $ seront versés par le centre d'art actuel Bang.

 

Le centre d'art actuel Bang a été inauguré officiellement le 17 octobre 2013, à l'occasion du vernissage d'une exposition collective auquel les ministres Kotto et Bédard ont participé. Il est né de la mise en commun des ressources de deux centres d'artistes saguenéens, soit Espace Virtuel et Séquence, afin de créer un seul pôle stratégique de diffusion et de production de l'art actuel dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

 

Source : Gouvernement du Québec