Grâce à un investissement de plus 8 millions $, le Complexe Saint-Laurent, à La Prairie, un bâtiment vieux de 25 ans, subira une cure de rajeunissement et un agrandissement au cours des prochains mois.
La Ville a choisi d’agrandir le Complexe Saint-Laurent en lui ajoutant une aile supplémentaire. Cet agrandissement d’une superficie brute de 1 250 mètres carrés permettra d’offrir de nouveaux locaux polyvalents aux bénévoles et aux organismes et de créer de nouveaux liens en rassemblant les organismes sous un même toit.
Afin de maintenir ses actifs et d’offrir des installations de qualité à ses citoyens et organismes, la Ville se devait d’apporter des modifications majeures aux systèmes électrique, de chauffage, de ventilation et d’air climatisé. En plus d’améliorer le confort des installations, ces nouveaux équipements permettront à la Ville d’être plus éconergétique.
Les travaux coordonnés par les firmes Groupe Leclerc, architectes, et WSP Canada, ingénieurs, incluront également la pose d’une nouvelle toiture et la centralisation des systèmes d’incendie et de sécurité.
Source : Ville de La Prairie