Le Gîte du Mont-Albert, dans le parc national de la Gaspésie, entreprend son programme de rénovation de chambres. Cet automne, 16 des 48 chambres de l'auberge subiront une cure de jeunesse, soit toutes celles du rez-de-chaussée.
Les nouvelles chambres, dont l'ouverture est prévue en décembre, auront un air plus contemporain, en contraste avec les pièces communes de l'établissement, d'un style plus rustique. La finition de l'ameublement et les accessoires en matières plus rugueuses feront le trait d'union avec la nature distinctive de cet établissement construit au cœur des montagnes.
La rénovation des chambres du Gîte du Mont-Albert s'inscrit dans une série de changements visant à actualiser la personnalité de l'établissement hôtelier qui accueille les visiteurs du parc national de la Gaspésie depuis six décennies. Déjà au printemps, le Gîte avait dévoilé son nouveau logo arborant le fameux cairn qui jalonne ce haut lieu de randonnée. Cet emblème se retrouvera également dans la décoration des chambres.