La Ville de Dolbeau-Mistassini bénéficiera d'une aide financière gouvernementale maximale de 376 100 $ pour le remplacement de conduites d'eau dans la municipalité. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
De façon plus précise, le projet vise des travaux de remplacement de conduites d'eau potable, d'eaux usées et d'eaux pluviales sous quelques segments du boulevard Saint-Michel ainsi que la séparation d'égout. Il prévoit également le remplacement de conduites d'eaux pluviales et la séparation d'égout sous la rue Chiquette, de même que des travaux de voirie sur ces deux voies de circulation à Dolbeau-Mistassini. Ainsi, ces travaux compléteront ceux annoncés en janvier dernier sous la rue Louis-Hémon, lesquels ont été réalisés depuis.
La réalisation de ce projet nécessite une aide financière gouvernementale maximale de 376 100 $, en vertu du volet 1.5 du PIQM. L'appui du gouvernement du Québec au projet s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2013-2023 rendu public en avril dernier.