Philippe Couillard annonce aujourd'hui son remaniement ministériel lors de la cérémonie d'assermentation des membres du Conseil des ministres tenue à partir de 10 h, à Québec. Plusieurs postes-clés sont occupés par de nouveaux visages.
Robert Poëti, aux Transports, laisse sa place à Jacques Daoust, anciennement au ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations. Ce dernier ministère se trouve désormais entre les mains de Dominique Anglade.
Pierre Moreau étant muté à l'Éducation, Martin Coiteux reprend le flambeau des Affaires municipales, en plus de cumuler le ministère de la Sécurité publique. M. Coiteux est également responsable de la région de Montréal. Le Conseil du trésor est maintenant dirigé par Sam Hamad, ministre responsable de la région de Québec.
Nouveaux visages au Conseil des ministres
- Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports : Jacques Daoust
- Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et responsable de la Stratégie numérique : Dominique Anglade
- Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministère de la Sécurité publique : Martin Coiteux
- Secrétariat du Conseil du Trésor : Sam Hamad