Les cols bleus de l'arrondissement montréalais de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension ont entrepris depuis lundi les travaux de réfection et de reconstruction des trottoirs prévus au Programme de réfection routière 2013.
Dans le cadre d'un projet-pilote, l'arrondissement leur a confié l'ensemble des travaux de réfection et de reconstruction des trottoirs devenant ainsi le premier arrondissement de la Ville de Montréal à procéder de la sorte.
Naissance du projet-pilote
C'est à la suite d'une entente intervenue entre le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal et l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension que le projet-pilote a vu le jour. Une quinzaine de cols bleus ont suivi une formation spécialisée ce printemps pour répondre aux besoins. Depuis lundi et jusqu'au mois de septembre, deux équipes de cols bleus sont à l'œuvre dans l'arrondissement pour effectuer les travaux requis sur les trottoirs.
Rappelons qu'en 2011 et 2012, l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension n'avait pas donné suite aux appels d'offres sur les travaux de reconstruction de trottoirs prévus au Programme de réfection routière, le prix du plus bas soumissionnaire lors de ces deux années représentait une augmentation trop élevée par rapport au prix de 2010.