La station de métro Jolicoeur de la Société de transport de Montréal (STM) sera fermée, du 6 mai au 25 août, afin de permettre la réalisation de travaux de réfection majeure. En effet, l'envergure du chantier et le volume de démolition nécessaire engendreront la fermeture complète de la station pendant 16 semaines pour des raisons de sécurité.
Les travaux à la station, inaugurée en 1978, sont rendus nécessaires, car certaines composantes ont atteint leur durée de vie utile. Plus précisément, les travaux effectués consistent, notamment, à la démolition et à la reconstruction des dalles structurales de l'édicule et du béton sous les voies, à la réparation de poutres de béton au-dessus de la voie, à la modernisation des revêtements de sol, au remplacement des marches, à la remise à neuf de la fenestration, à la bonification de l'éclairage intérieur et extérieur, à la réfection des trottoirs et à divers travaux électriques et mécaniques.
En terminant, précisons que ces travaux s'effectuent dans le cadre du programme Réno-Infrastructures pour lequel le ministère des Transports du Québec et la STM sont partenaires financiers.