Réfection de l'hôtel de ville et du centre communautaire des Îles-de-la-Madeleine

La Municipalité des Îles‑de‑la‑Madeleine bénéficiera d'une aide financière de 1,2 million $, représentant 50 % des coûts admissibles au projet estimé à ce jour à 2,4 millions $ pour la réfection et la réorganisation du bâtiment de l'hôtel de ville et du centre communautaire.

 

Le projet vise l'agrandissement de la mairie et la réorganisation des espaces intérieurs de façon à regrouper sous un même toit les services administratifs et techniques de la Municipalité tout en aménageant une salle communautaire de 300 places.

 

Il prévoit également rendre les espaces plus fonctionnels pour les employés et les usagers tout en favorisant une rationalisation de l'utilisation des bâtiments municipaux excédentaires. En outre, ce projet permettra de réintégrer les ressources du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

 

Les coûts admissibles de ce projet ont été estimés à ce moment-ci à 2,4 millions $. En vertu des règles et normes du sous-volet 5.1 du PIQM, consacré aux projets d'infrastructures à vocation municipale et communautaire, l'aide financière pour la réalisation de ce projet est évaluée à  50 % du montant des coûts admissibles, soit 1,2 million $.

 

Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire