La Ville de Rouyn-Noranda est maintenant prête à mettre en œuvre les premières phases de son plan réfection de l’aérogare, un projet de plus de 40 millions de dollars.
Le gouvernement du Québec, dans une lettre datée du 24 mai dernier, confirmait l’admissibilité du projet d’agrandissement de l’aérogare de Rouyn-Noranda et de la mise à niveau des services adjacents.
Les principales étapes à venir consistent à lancer les appels d’offres pour les professionnels (architectes et ingénieurs), suivra l’exécution des plans et devis détaillés.
Financement du projet
Le projet est admissible à une aide financière de 24 795 964 dollars. Les gouvernements fédéral et provincial investiront donc chacun un montant de 12,4 millions de dollars provenant du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet du Fonds des petites collectivités. Un montant de 699 444 dollars proviendra du Programme fédéral d’aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA).
La Ville complètera le financement pour la portion restante du projet totalisant 40 764 388 dollars, soit un investissement de 15,2 millions de dollars.
Source : Ville de Rouyn-Noranda