La Ville de Terrebonne a dévoilé son projet visant à redévelopper le site de l'ancien Théâtre du Vieux-Terrebonne. Les travaux débuteront en avril 2017 et l'ouverture officielle est prévue pour le printemps 2018.
L'édifice de trois étages comprendra des espaces commerciaux au rez-de-chaussée et une mixité résidentielle, commerciale et professionnelle aux étages, ainsi qu'un stationnement sous-terrain.
Un projet basé sur le développement durable
La Place le Figaro sera conçue avec des matériaux écoresponsables et misera sur un éclairage intelligent à haute économie d'énergie. Une terrasse sur le toit avec des jardins communautaires sera aménagée, permettant ainsi l'agriculture urbaine pour les résidents.
Rappelons qu'un appel public de candidatures avait été lancé en décembre 2014, afin de proposer à la municipalité un concept respectant une vingtaine de critères, parmi lesquels on trouve notamment le déploiement d'une architecture contemporaine, une autonomie en matière de stationnement, ainsi qu'une optimisation de matériaux écoresponsables.
Source : Ville de Terrebonne