À la suite de l'appel d'intérêt qui a eu lieu récemment pour la vente de gré à gré de l'Îlot Voyageur Sud, la Ville de Montréal a annoncé la candidature retenue afin de passer à la prochaine étape du processus.
La Ville a ainsi retenu la proposition conjointe soumise par l’UTILE et Mondev afin de réaliser à cet endroit un projet immobilier totalisant environ 1 000 logements, dont plus de la moitié sont hors marché. La Ville entamera prochainement les prochaines étapes avec le promoteur retenu dans le but de convenir des modalités et des conditions de la vente de l'immeuble connu sous le nom de l'Îlot Voyageur Sud (IVS).
Le projet retenu
La proposition retenue prévoit un immeuble entre 14 et 20 étages totalisant plus de 1 000 unités d'habitation locatives. Parmi les logements abordables, environ 430 seront destinés à la clientèle étudiante.
La Maison des gens de lettres, un complexe d'habitation sociale porté par une alliance d'acteurs du milieu littéraire et communautaire, permettra également à 100 logements à but non lucratif de voir le jour. Le projet présenté prévoit également des espaces commerciaux et communautaires au rez-de-chaussée.
Source : Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif